SOUHILA MAISON

SOUHILA MAISON

ECODESIGN


QU'EST CE QUE L'ECODESIGN?

L'écodesign est une technique de recyclage des objets et mobiliers de décoration. C'est personnaliser un objet, c'est faire du neuf avec du vieux, c'est redonner une seconde vie à l'objet et même d'en redéfinir la destination ou l'usage.

L'écodesign marie l'écologie à l'économie, c'est ainsi qu'en ces temps de crises, il s'inscrit dans une démarche qui offre les solutions adéquates aux différents problèmes actuels.

Cette technique consiste, à partir d'un objet destiné au rebut ou d'un vieil objet de famille dont on ne veut pas se séparer ou tout simplement à partir d'un élément qui orne notre maison de le personnaliser, le customiser, le modifier, le restaurer, lui changer la destination...ect... afin de le réintégrer dans notre nouvel espace à vivre.

Grâce aux différentes modifications qu'aura subi l'objet, il pourra à nouveau être mis en scène dans la maison à l'endroit qui lui était réservé ou destiné.

Cependant cette technique reste complexe et demande un apprentissage. Il existe différentes méthodes pour pratiquer l'écodesign. Pour être précise, il existe autant de méthodes que notre imagination peut nous en fournir. C'est pourquoi l'écodesign est une technique qui se matérialise à l'infini.

Apprendre à développer ses compétences en ecodesign est possible grâce aux ateliers dispensés par SOUHILA MAISON.


06/11/2009
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :